Tarif et financement

Coût de la formation : 19 400 euros (montant net de toutes taxes, l'université n'étant pas assujettie à la TVA pour ses actions de formation)

Sont inclus les déjeuners pris sur place durant les sessions, l'inscription à l'université donnant droit à une carte d'étudiant universitaire et la valise pédagogique.

 

Modalités de financement

La formation peut être financée soit :

  • Par l’entreprise 
  • Par l’étudiant  
  • Par un organisme collecteur via une demande de Congés Individuel de Formation

 

Salarié

La condition importante à remplir pour pouvoir déposer une demande de Congés Individuel de Formation est de pouvoir justifier de 2 ans d'activité salariée, dont 1 an dans l'entreprise actuelle. Vous devez demander à votre employeur les coordonnées de l'organisme auprès duquel il s'acquitte de sa contribution CIF (il s'agit de son Organisme Paritaire Collecteur Agréé ou OPCA) qui devra vous délivrer un dossier de demande de prise en charge, à faire remplir par le centre de formation.

Travailleur indépendant

Dans le cadre bien précis des travailleurs indépendants, vous devez avant toute chose regarder de quel OPCA vous dépendez. Cela est généralement indiqué sur l'appel de cotisation Urssaf du 4ème trimestre, dans le cadre de la cotisation annuelle de formation continue.

Agent de la fonction publique

La nature et le principe de la formation sont au libre choix de l'agent ; toutefois la formation doit être agréée par l'Etat ou pour certains stages par les régions et doit être dispensée en France ou par un établissement public des pays de la CEE agréés.
Pour plus d'informations ou pour obtenir un dossier de candidature, veuillez prendre contact avec Sophie Grimwood.