Témoignages

Qui sont nos anciens ?

 

Découvrez les résultats de la 2ème enquête d’opinion spécifiques aux « jeunes diplômés issus des promotions de 2013 à 2015 » du Master Management Global
Cliquez-ici pour en savoir plus

Nos étudiants vous racontent : Avant le Master

Nos étudiants vous racontent : Pendant le Master

Nos étudiants vous racontent : Après le Master

Témoignages écrits des anciens étudiants

Patrick MUSELET

Promotion 22
Responsable du Département Habitat chez Allianz Worldwide Partners

 

Après 20 ans d’expérience en management, j’ai souhaité à travers ce Master, valider mes acquis professionnels et renforcer mes connaissances dans l’optique de relancer ma carrière. La formation au sein de l’université s’est déroulée dans de bonnes conditions. La qualité des intervenants et du groupe ont été des facteurs clés de succès pour chacun d’entre nous. Aujourd’hui, mon objectif est pleinement atteint. J’ai trouvé un poste à la hauteur de mes aspirations au sein d’un groupe international dont je partage les valeurs et l’ambition. 

Mon passage à Dauphine au delà d’avoir relancé ma carrière m’aura permis d’appréhender l’entreprise dans sa globalité, de développer une meilleure vision stratégique et d’améliorer mon processus de prise de décision.

 

Adrienne BITEGYE

Promotion 22
Responsable du pôle Risques financiers à la Direction des Clientèles Bancaires de la Caisse des Dépôts


J’ai choisi le Master Management Global car je souhaitai consolider mes acquis professionnels en finance et management, et élargir sur la stratégie et les ressources humaines. Cette formation m’a permis de gagner du leadership, confiance et crédibilité auprès de mes équipes

 

Jean-Baptiste MOUGEL

Promotion 22
Directeur des relations extérieures, de la communication et du développement des services CIDES Mutuelle Chorum


Cette formation m’a permis!daswumer pleinement mes nouvelles fonctions au sein du comité de direction et d’acquérir une vision à 360° de mon entreprise pour participer à l’ensemble des grandes décisions stratégiques et opérationnelles

 

Sébastien BOURGUIGNON

Promotion 21
Manager Business Developer, OCTO Technology


J’ai décidé en 2013 de passer le Master en Management Global des Entreprises pour compléter un parcours académique trop juste pour pouvoir continuer de progresser professionnellement. Au final, cette formation m’aura permis de totalement changer de métier à peine 6 mois après avoir obtenu mon diplôme. Une précision de taille, cette formation est totalement compatible avec une activité professionnelle prenante, ce qui était un de mes critères de choix principaux.

 

Serge MORVAN

Promotion 20
Directeur Général Chrysal France


Ayant successivement occupé différentes responsabilités commerciales, marketing et managériales au sein de la fromagerie E. Graindorge, j’ai considéré qu’intégrer une formation Master Management Global à Dauphine était une opportunité d’approfondir mes connaissances et d’en acquérir de nouvelles notamment en termes de stratégie et de gestion. Dispensée par des formateurs ou des professionnels experts dans leur domaine et partagée avec des camarades d’horizons très différents, le Master Management Global m’a particulièrement servi pour mieux comprendre les enjeux globaux au sein de l’entreprise et m’a donné confiance en ma capacité à m’adapter et à être polyvalent. Ainsi, depuis bientôt 2 ans, j’ai rejoint Chrysal France, filiale d’un PME internationale leader d’une niche sur le marché du végétal. J’y exerce depuis bientôt 1 an la fonction de Directeur Général ce qui me permet d’appliquer au quotidien les connaissances acquises lors du Master Management Global.

 

Eliane ILBOUDO

Promotion 18
Contrôleur Financier Groupe
Valtech Group - Ville de Paris


Je disposais d’une formation initiale de comptable (DECF) avec de multiples expériences en comptabilité et contrôle de gestion. Je suis arrivée aujourd’hui au poste de contrôleur financier à l’international.
Je voulais au-delà de l’aspect technique acquérir une vision globale du « management» d’une entreprise, avoir cet esprit de synthèse et renforcer la prise de décision en situation complexe.
Aujourd’hui, ce Master en Management de Dauphine m’a réellement aidée à prendre confiance en moi, à me surpasser dans ma fonction actuelle en prenant suffisamment de recul pour structurer l’ensemble de mon travail. Ces progrès me semblent en grande partie dus à la qualité des cours, à l’enseignement et aux bienfaits des travaux de groupe avec les étudiants de la promotion 18. Je dispose désormais des outils et du savoir-faire nécessaires à mon évolution professionnelle.

 

Véronique ROUSSINET

Promotion 17
Service Manager chez MBS (Multimedia Business Services)
Filiale à 100% d'Orange Business Services


Je viens d'être embauchée au sein du groupe Orange Business Services sur un poste dont j'avais envie depuis longtemps.
Ce succès, je le dois beaucoup à la formation que j'ai faite à Dauphine, grâce à vous et votre équipe, sans laquelle ma candidature n'aurait pas pu passer ne serait-ce que le premier "filtre" et surtout sans laquelle je n'aurais pu prétendre à une fonction qui allie management des hommes, des projets et gestion financière.
Le fait d'avoir entrepris cette formation en formation continue et le fait d'avoir fait un mémoire sur le développement stratégique d'une entreprise à été un élément qui a fortement contribué à faire pencher la balance du bon coté !

 

Nina MAUCHAND

Promotion 14
General Manager, Operations PRGX
Leader mondial de l’audit des comptes fournisseurs.
En France : 90 collaborateurs / 9 millions € de CA en 200


J’ai intégré Prg-Schultz en 1998 en tant qu' Auditeur senior. J’ai rapidement évolué vers un poste de Responsable de projets puis Directeur des opérations de la région Sud en 2005. J'ai ensuite souhaité renforcer et développer mes compétences techniques & managériales en participant à la formation MGE Dauphine. Ainsi, les cours de finance, de stratégie et de négociation ont été une véritable boîte à outils dans laquelle j'ai puisé pour assumer pleinement mes nouvelles fonctions de Directeur Général en charge des opérations France depuis octobre 2008.

 

Laurence LISSER

Promotion 14
Responsable des services middle et Back-offices Crédits immobiliers et contentieux dépôts
Banque Postale.


Après 20 ans d'expérience en développement commercial, formation, management et organisation au sein du Groupe La Poste, je souhaitais challenger mes connaissances opérationnelles aux théories et outils académiques tout en élargissant mon champ de compétences à l'ensemble des domaines permettant le pilotage global d'une entreprise.
Aujourd'hui, je dialogue avec mes homologues (achats, contrôle de gestion, comptabilité, informatique....) avec une plus grande aisance.
Le Master en management de Dauphine m'a permis de mieux comprendre les choix stratégiques de mon entreprise. J'ai acquis le recul suffisant pour superviser l'ensemble de mes activités tout en orientant mes choix d'actions dans le prolongement de la stratégie de La Banque Postale.
Mes managers ont reconnu mon diplôme et m'ont promue Responsable des services middle et Back-offices Crédits immobiliers et contentieux dépôts de La Banque Postale.

 

Eric AUBIN

Promotion 12
Directeur Général de Fuji Seal Europe S.A.S.


Durant les 25 années passées au sein du groupe Unilever dans différentes divisions et métiers, Ventes, Marketing et Achats, j’ai pu profiter de nombreuses formations à chaque fois dans un domaine précis. Parallèlement j’étais à la recherche d’une formation à la fois plus étoffée et plus généraliste incluant les fonctions financières et juridiques. Le Master Management Global de Dauphine répondait à tous ces critères avec un bon dosage entre savoir théorique et étude de cas pratique pour garder un caractère opérationnel.
J’ai particulièrement apprécié la solide équipe pédagogique et la grande richesse d’expériences humaines et professionnelles qui caractérisait notre promotion.
Je reste persuadé que l’ouverture d’esprit et le recul sur mon vécu professionnel que cela m’a procuré n’ont pas été étrangers dans la réussite de mon intégration au sein du groupe Fuji Seal.

 

Cendrine CHAPEL

Promotion 12
Directeur Général Adjoint
Services Funéraires - Ville de Paris


Le master m’a permis d’assurer mon expérience pratique en la complétant par des connaissances théoriques et techniques qui étaient indispensables à mon évolution de carrière. J’ai particulièrement apprécié la qualité et la diversité des enseignements qui sont toujours restés très actuels et pratiques ainsi que la disponibilité des enseignants et de l’équipe pédagogique dans un contexte de formation à « taille humaine ».
Un effort, certes, mais largement récompensé par un renouvellement personnel et une évolution professionnelle.